Une bonne nouvelle qui soulagera toute une région. L’Etat vient de débloquer les licences d’importation et d’exploitation pour l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM), de Tizi Ouzou.
La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, par l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou. « Les autorisations d’importation et d’exploitation viennent d’être débloquées pour l’ENIEM en attendant le déblocage des crédits d’exploitation et d’approvisionnement par la banque », lit-on dans le document de l’APW de Tizi Ouzou.
Le Président de l’APW, faut-il le rappeler, a qualifié dans un communiqué rendu en début de semaine ce blocage de « crime économique et social ».
Ainsi, l’ENIEM pour récupérer ses équipements stockés au port d’Alger depuis plusieurs semaines, et reprendre la production. Il reste maintenant aux banques publiques de débloquer les lignes de crédit pour permettre à l’entreprise de reprendre normalement ses activités.A rappeler que la direction de l’ENIEM a envoyé au début du mois, la majorité des employés de l’entreprise en congé forcé en raison du blocage imposé aux activités de cette dernière par les pouvoirs publics.