L’Euro enregistre une baisse face au Dinar sur le marché parallèle - Maghreb Emergent

L’Euro enregistre une baisse face au Dinar sur le marché parallèle

Facebook
Twitter

Le dinar algérien repart à la hausse face à l’euro sur le marché noir des devises. Une reprise qui intervient après une série de baisses record enregistrée au début de mois.  

Le billet de 100 euros s’échange ce dimanche 18 février, entre 24 000 Da et 24 100 à l’achat.  Pour vente, le billet de 100 euros vaut entre 23 850 Da et 23 950 Da. Le taux de change de la veille était de 100 euros pour 24 150 DA, à l’achat.

Cette baisse de l’euro, la deuxième en deux jours, s’explique, selon un cambiste, par une hausse de l’offre sur le marché. ‘’Nous assistons à hausse de l’offre en euro conjuguée à une demande modeste. Dans ce genre de situation, l’euro baisse’’, explique-t-il. Cette offre provient, d’après lui, des retraités algériens de la caisse française des retraites qui injectent depuis le 14 du mois, leurs pensions sur le marché parallèle.

Pour l’évolution du marché, notre contact prévoit un recul plus important de l’euro au cours des prochaines semaines. Il base son analyse sur le nombre important d’Algériens établis à l’étranger qui vont rentrer au pays pour y passer le mois sacré.

Facebook
Twitter