L’euro recule face au dinar algérien sur le marché parallèle - Maghreb Emergent

L’euro recule face au dinar algérien sur le marché parallèle

Facebook
Twitter

La monnaie unique européenne à marqué un recul ce samedi 10 février, face au dinar algérien sur le marché noir des devises.

En effet, le billet de 100 euros s’échange entre 24 050 et 24 100 Da à la vente et entre 23 900 Da et 24 000 Da à l’achat. Vendredi le taux  était de 100 euros contre 24 100 ou 24 150 Da à la vente et un peu moins à l’achat. Le taux de change de l’euro ce samedi est le plus faible depuis le début du mois.

Un cambiste explique cette baisse par l’arrivée prochaine des membres de la communauté nationale établis à l’étranger pour passer le mois sacrée du Ramadhan dans le pays. La réduction de 50% sur les prix des billets de la compagnie nationale du transport aérien Air Algérie pour le mois de Ramadhan décidée par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a motivé les Algériens de l’étranger à programmer le retour au pays. Ces milliers d’Algériens de l’étranger attendus dans le pays dans quelques semaines, ramèneront avec eux des devises qui vont injecter dans le marché parallèle.

Rappelons-le, cette baisse intervient après une importante hausse de la valeur de l’euro, mais des autres devises.

Facebook
Twitter