Le médiateur de la République a révélé ce dimanche, que les restrictions ont été levées sur 813 nouveaux projets d’investissement, alors que 554 autres projets sont entrés en phase d’exploitation.
Ces chiffres ont été annoncés lors de la réunion du conseil des ministres, dans laquelle le médiateur de la république a présenté son rapport périodique sur l’évolution de la situation des projets d’investissement en attente, au cours des deux dernières semaines.
Cette levée des restrictions représente une augmentation de 39 projets par rapport à la situation précédente, ce qui signifie que seuls 11% des projets en attente restent en cours de traitement, selon le communiqué de la présidence.
Ainsi, 554 projets d’investissement sont entrés en activité, avec une augmentation de 57 nouveaux projets supplémentaires, depuis le dernier conseil des ministres. Cela a permis la création de 2 169 nouveaux emplois, ce qui porte le total des emplois créés, à 32 302, pour atteindre 5 071 emplois, avec l’entrée en exploitation de tous les projets, dont les restrictions ont été levées.