L’Etablissement hospitalier privé Le Rameau d’Olivier de Bejaia s’implique dans la mobilisation contre le Coronavirus en annonçant ce dimanche, sa décision de mettre tous ses moyens humains et matériels à la disposition de l’Etat.
« Devant la crise sanitaire qui frappe de plein fouet le monde entier, et dont notre pays n’est pas épargné, notre Etablissement Hospitalier Privé Le Rameau d’Olivier a pris la ferme résolution d’intégrer pleinement le dispositif de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) aux cotés des hôpitaux du secteur public », indique la direction de l’Etablissement dans un communiqué.
La gravité de la situation exige, selon document, la mobilisation de toutes les structures de santé quelles soient publiques ou privées. « Conscient de la gravité de cette crise sanitaire mondiale et de la nécessité d’une mobilisation maximale pour endiguer la propagation de ce virus, notre structure est prête à mettre a la disposition des pouvoirs publics, notamment la direction de la santé, de la population et de la reforme hospitalière (DSP) de notre wilaya, tous ses moyens et ressources matériels et humains. Nous sommes prêts à collaborer en cas de sollicitation avec les structures de la santé publique », indique le communiqué.
L’EHP Le Rameau d’olivier qui a déjà collaboré avec la DSP dans le cadre de dépistage contre le cancer, « ne ménagera aucun effort pour venir en aide au secteur public, notamment en cette situation de crise ».