Le ministre des Transports Aissa Bakkai a révélé ce mardi 08 février, que la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie sera opérationnelle entre le 20 et le 24 février prochain.
Lors de son passage sur la chaîne Echourouk TV, le ministre a indiqué que l’ouverture de cette ligne a été possible, grâce au travail de coordination entre son département et le ministère du Commerce, avec la participation d’opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’export.
« L’objectif de cette coordination et de rendre cette nouvelle ligne efficace et permanente, afin de soutenir la coopération commerciale entre les deux pays », a affirmé le ministre.
Selon Bakkai, l’ouverture de cette ligne maritime, viendra en appui au projet de la route Tindouf-Zouerat, ainsi que de la liaison aérienne avec la Mauritanie et le Sénégal. Ceci, ajoute le ministre, entre dans le cadre du « soutien à l’activité commerciale vers l’Afrique et de la promotion des exportations, notamment dans le cadre de l’accord de libre-échange ».
Rappelons que le ministre des Transports avait présidé le 7 janvier dernier, une réunion consacrée à la préparation de l’ouverture de la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie. La rencontre s’est déroulée en présence des cadres du ministère, du P-DG du groupe algérien des transports maritimes « GATMA » et des DG de la CNAN NORD et la CNAN MED, ainsi que le P-DG du groupe LOGITRANS.