Liquid Dataport, une filiale de Liquid Intelligent Technologies spécialisée dans la connectivité internationale de gros, a annoncé avoir signé un accord avec le fournisseur d’accès Internet (FAI) algérien Icosnet. Le partenariat devrait permettre à Liquid Dataport de fournir ses services de communication numérique en s’appuyant sur le réseau de distribution du FAI.
« Liquid Dataport fournira à tous les fournisseurs de services travaillant avec Icosnet sa gamme de solutions numériques destinées aux clients des secteurs public et privé. Il s’agit notamment de leur donner accès au vaste réseau de fibres optiques de Liquid sur le continent et à d’autres services numériques, ainsi que la possibilité de se connecter à l’Europe », a expliqué la société dans un communiqué.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « One Broadband Africa » de Liquid Intelligent Technologies. La société poursuit sa stratégie de conquête du marché africain et mondial de la connectivité à haut débit et des services numériques. En mars dernier, elle s’est étendue en Egypte avec l’acquisition de la société de technologie Cysiv MEA. Elle a également renforcé sa présence en Zambie en signant un accord de partenariat avec le gouvernement pour la mise en œuvre de projets numériques. Quelques mois plus tôt, elle lançait ses activités au Nigeria.