M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Logement : le dossier AADL 2 sera définitivement clôturé « les prochaines semaines »

Par Maghreb Émergent
avril 9, 2024
Logement : le dossier AADL 2 sera définitivement clôturé « les prochaines semaines »

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions, lundi, pour l’attribution des attestations d’affectation à l’ensemble des souscripteurs restants du programme AADL 2 dans les prochaines semaines, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre a donné ces instructions lors d’une réunion qu’il a présidée au siège de son département, consacrée à la clôture du programme AADL 2, en présence des cadres centraux du ministère, du directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement « AADL » et des directeurs régionaux de l’agence, précise le communiqué.

La réunion a été l’occasion de présenter le bilan du programme qui a révélé que le nombre de souscripteurs dont les attestations d’affectation ont été octroyées, a atteint 535.521 au niveau national, dont 16.718 souscripteurs bénéficieront, dans les jours à venir, de ces certificats au niveau de 27 wilayas, selon la même source.

Au total, le nombre de souscripteurs au programme AADL 2 s’élève à 561.688, en comptant ceux qui ont payé la première tranche au 30 mars 2021, soit 27.112 souscripteurs après l’examen de leurs recours.

A la lumière de ces chiffres, M. Belaribi a ordonné l’achèvement de l’opération d’attribution des certificats d’affectation au profit des 26.167 souscripteurs restants, souligne la même source qui précise que le ministre a instruit, à cet effet, le directeur général de l’AADL de prendre les mesures nécessaires pour l’octroi de toutes les attestations d’affectation restants « dans les prochaines semaines ».

Dans ce sillage, M. Belaribi s’est félicité des résultats obtenus et qui ont abouti à la clôture du dossier AADL 2 à travers 38 wilayas, selon la même source.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer la réalisation des derniers projets de l’AADL 2 dans les autres wilayas avant le lancement du projet AADL 3, appelant à la mise en place d’un calendrier à cet effet.

« L’expérience acquise en matière de réalisation de ce nombre considérable de logements a permis de concrétiser les projets avec célérité et qualité en levant toutes les entraves », a-t-il mis en avant.

Evoquant les projets en cours accusant des retards, le ministre a ordonné la convocation des sociétés « Cosider, Bezzala, Belaamech et Sotraba » au siège du ministère pour rencontrer le directeur général de l’habitat en présence du DG de l’Agence AADL en vue de lever les entraves et finaliser ces projets dans les plus brefs délais, ajoute le communiqué.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

La CGEA élit son nouveau président : la rupture avec Saïda Naghza

L’assemblée générale de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA) place Nacer Berkani à sa tête. Mme Saïda Neghza, ancienne présidente, est ainsi désavouée dans un contexte d’accusations judiciaires. Accusée,… Lire Plus

Actualités

Dix jours après son arrestation : quel sort pour Boualem Sansal ?

Dix jours après sa disparition, on ne dispose toujours pas d’informations précises sur le sort de l’écrivain franco-algérien,Boualem Sansal. Selon son avocat, François Zimeray, mandaté par la maison d’édition française… Lire Plus

Image tourisme Turquie
Actualités

La Turquie renforce ses conditions d’entrée pour les voyageurs algériens

Les autorités turques ont récemment renforcé les conditions d’entrée sur leur territoire pour les ressortissants algériens. Le centre Gateway International, organisme en charge du traitement des demandes de visa en… Lire Plus

Actualités

Vers la construction de trois lignes de téléphérique à Bejaia

La wilaya de Bejaia aura en tout trois lignes de télécabines au lieu d’une seule. Dans une déclaration récente à la Radio Soummam, le wali de Bejaia a fait savoir… Lire Plus

Actualités

Entrepreneuriat : La NESDA adopte un financement plus flexible pour les micro-entreprises

L’Algérie s’engage dans une nouvelle ère entrepreneuriale. L’Agence nationale de soutien et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), dirigée par Bilal Achacha, a annoncé un objectif ambitieux : accompagner la création… Lire Plus