Loi sur la monnaie et le crédit: le texte finalisé selon le Premier ministre  

Loi sur la monnaie et le crédit: le texte finalisé selon le Premier ministre  

L’élaboration du projet de loi sur la monnaie et le crédit a été finalisée et le texte sera présenté dans les tout prochains jours en réunion du gouvernement, a fait savoir, samedi, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

Le Premier ministre répondait aux questions et préoccupations des membres du Conseil de la nation concernant la Déclaration de politique générale du gouvernement, lors d’une plénière présidée par M. Salah Goudjil, président de la chambre haute du parlement, en présence de membres du gouvernement.

M. Benabderrahmane a précisé que ce texte a connu des “amendements profonds” de nature à donner “une forte impulsion” au processus de réforme du secteur financier et bancaire, à travers la consécration de l’adoption des critères internationaux et des meilleures pratiques dans le financement de l’économie.

Cette démarche est dictée par des impératifs d’adaptation aux mutations économiques et financières et aux défis techniques et technologiques, en sus de “s’ouvrir à de nouveaux opérateurs”, a-t-il souligné.