La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune et son camarade du parti, Djeloul Djoudi, comparaîtront dimanche prochain devant le juge d’instruction à propos d’une plainte déposée par l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi en 2015, a révélé la cheffe du parti d’extrême gauche lors de son discours d’ouverture à la réunion du secrétariat général du bureau politique du PT.
Nadia Labidi avait déposé une plainte pour une « affaire de diffamation », contre la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune qui l’avait accusé de « mauvaise gestion » de son secteur et d’être au centre de « conflit d’intérêts ».
L’ancienne ministre a décidé de relancer la procédure judiciaire auprès du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, après la démission de Louisa Hanoune de son mandat de députée à la première chambre parlementaire en mois de mai 2019.
Rappelons que Louisa Hanoune a été condamnée par le tribunal militaire de Blida à trois ans de prison dont 9 mois ferme. Elle a quitté la prison le 10 février 2020.