Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a décidé cet après-midi de maintenir la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louiza Hanoune en détention provisoire, indique un communiqué du parti.
« L’audition de la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida, en présence de son collectif d’avocats vient de prendre fin. Elle n’a pas été relâchée et ses avocats déposeront une nouvelle demande de libération le dimanche 23 juin », lit-on dans le document.
Il ajoute : « la mobilisation pour la libération de la SG du parti, Louisa Hanoune se poursuit. Le rassemblement aura lieu comme prévu demain jeudi 20 juin à, 10h30 au siège national du parti à El Harrach (quartier- Belfort) ».
Notons que la première demande de remise en liberté provisoire de la secrétaire générale du PT a été rejetée le 20 mai dernier.
Incarcérée depuis le 9 mai dernier, Louiza Hanoune est poursuivie par le tribunal militaire dans le cadre de l’enquête qui concerne deux ex-directeurs du DRS et Said Bouteflika le frère de l’ex-président de la République