Une décision ministérielle vient entériner le transfert de la gestion des réservoirs d’eau des logements LPP à l’Algérienne des eaux (ADE) et SEAAL et ce; au niveau de 86 quartiers sur 114 au niveau national.
En effet, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, a ordonné le transfert de la gestion des réservoirs d’eau installés au niveau des cités de logements promotionnels publics (LPP) à l’ADE et à SEAAL. Ces instructions ont été données lors d’une réunion tenue au siège du ministère avec le directeur de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), selon une publication sur la page Facebook du ministère.
Cette réunion a été consacrée à la présentation de la situation de tous les quartiers gérés par la société « ABI » liée par un contrat à l’ENPI, en sus des modes de transfert de la gestion de cette société aux associations de quartiers, conformément à la loi de la promotion immobilière 04/11. La réunion a aussi porté sur le rythme de réalisation des réservoirs d’eau alimentant tous les quartiers LPP. A ce propos, le ministre a ordonné le transfert de tous les réservoirs à l’ADE et à la SEAAL.
A noter que le nombre des quartiers relevant de la société est de 86 sur 114 quartiers au niveau national, précise la même source.
Par ailleurs, M. Belaribi a tenu une autre réunion avec le directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), et le directeur de la filiale « Gest Immo » en vue d’examiner les voies susceptibles de gérer les quartiers « AADL ».