En prévention de la saison des grandes chaleurs, les autorités du pays doublent la mise sur la lutte contre les incendies des forêts. En plus des commandes passées l’année dernières, six autres bombardiers à eau ont été ramenés d’Amérique du Sud, selon le ministre de l’Intérieur Brahim Merad.
S’exprimant dimanche au forum de la radio nationale, Merad a affirmé que son ministère avait signé un contrat avec une entreprise d’Amérique du Sud, plus précisément du Chili, à travers lequel six canadairs ont été importés pour l’Algérie.
Le même responsable a révélé qu’un autre bombardier d’une capacité de 12000 litres a été également acquis, pour le renforcement des moyens de lutte contre les incendies. Tous ces appareils sont actuellement en phase de test, a indiqué le ministre.
Par ailleurs, et dans le cadre des préparatifs au lancement des opérations de luttes contre les incendies de forêts par les moyens aériens, « 10 pistes ont été préparées pour l’atterrissage et le décollage des avions », a aussi révélé le ministre de l’Intérieur, ajoutant que « la plupart de ces pistes sont situées dans les wilayas côtières ».