Des scènes de joie ont éclaté quelques minutes après l’annonce de la démission du président Abdelaziz Bouteflika, à Alger-Centre. A la Place Audin et à la Grande-Poste, quelques centaines de citoyens ont exprimé leur joie pour cette nouvelle.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République ce mardi 02 avril 2019, a appris l’APS auprès de la présidence de la République.
A peine quelques minutes après cette annonce, des klaxons ont commencé à fuser du tunnel des facultés. Des citoyens se rassemblaient peu à peu, en groupes, pour discuter de cette nouvelle et débattre sur la suite du mouvement.
Tandis que certains appelaient à une assemblée constituante issue du hirak, ”à laquelle l’armée doit remettre le pouvoir”, d’autres se contentaient de scander des slogans contre le pouvoir. A la Grande-Poste, des citoyens se sont rassemblés sur les escaliers de l’édifice.