Marches matinales contre les élections à Constantine, Jijel et Bordj Bou Arreridj - Maghreb Emergent

Marches matinales contre les élections à Constantine, Jijel et Bordj Bou Arreridj

Facebook
Twitter

L’ouverture des bureaux de vote à 8h00, a suscité des réactions immédiates dans les villes de Jijel, Constantine et Bourdj Bou Arreridj. En effet, des activistes ont initié des marches matinales pour marquer leur refus à l’ouverture des centres de vote. Des marches qui ont mobilisé chacune plusieurs centaines de manifestants.

A Bourdj Bou Arreridj, les activistes ont démarré leur marche vers 9h00. Cette dernière s’est élargie au fur et à mesure. Des slogans hostiles au chef de l’Etat-major Ahmed Gaid Salah et à la tenue des élections ont été scandés par les manifestants qui promettent de rester dans la rue toute la journée.

Des appels à la libération des détenus d’opinion, notamment la figure emblématique du Hirak à Bourdj Bou Arreridj, Brahim Lalami ont été également scandés.

A Constantine, des centaines de personnes opposées à la tenue des élections, sont venus en petits groupes des différents quartiers de la ville pour se rencontrer au centre ville. La même ambiance est signalée dans la ville de Jijel.

https://web.facebook.com/libremove/videos/713591249129776/

Facebook
Twitter