L’Allemagne a déjà prêté 864 millions d’euros dans les différentes tranches du programme solaire Noor Ouarzazate. Ce projet a été financé également par la BEI, la BAD, la Banque mondiale et des pays dont la France.
Selon L’Usine nouvelle, l’Allemagne a accepté, à travers la banque de développement KFW, le principe d’accorder un financement de 400 millions d’euros pour la réalisation de la centrale solaire Noor Midelt de 400MW. L’accord de principe sur ce financement a été conclu, ajoute-t-il, le 27 févier dernier à Ouarzazate entre les représentants de cette banque et l’agence solaire marocaine Masen.
L’accord, indique le journal électronique spécialisé dans les informations industrielles, porte sur la construction de nouvelles installations solaires près de Midelt (centre du Maroc). Il s’agit, précise-t-il encore, du projet dit Noor Midelt ou NoorM1.
L’accord entre Masen et KFW a été conclu quelques semaines après l’inauguration, le 4 février dernier, de la première phase du programme solaire marocain NoorO (Noor Ouarzazate).
L’Allemagne, rappelle L’Usine nouvelle, a déjà prêté 864 millions d’euros dans les différentes tranches du programme solaire Noor Ouarzazate. Ce projet a été financé également par la BEI, la BAD, la Banque mondiale et des pays dont la France.