La convention porte sur 30 millions d’euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans des projets dans ce secteur.
Une convention a été signée hier mercredi à Casablanca entre la banque marocaine BMCE Bank of Africa et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour le financement de projets portant sur l’économie verte.
La convention, rapportent les agences de presse, porte sur 30 millions d’euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans ce secteur.
Pour rappel, l’année dernière une convention avait été signée portant sur 20 millions d’euros accordés dans le cadre du MorSEFF (Morocco Sustainable Energy Financing Facility), un programme d’encouragement des investissements dans l’énergie durable.
La signature de cette convention hier s’est effectuée dans le cadre de la conférence « Soutenir l’émergence d’un marché financier vert en Afrique », événement co-organisé parle groupe BMCE Bank of Africa et la BERD.