Le ministère marocain du Tourisme a rendu public, le lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés à partir du 10 juillet prochain.
En effet, les ressortissants de 49 pays pourront demander des visas électroniques directement sur une plateforme web et recevoir leur visa en ligne sous 24 à 72 heures, selon le degré d’urgence.
Trois catégories de ressortissants sont concernées par cette mesure:
Les étrangers assujettis au visa pour accéder au territoire marocain et qui résident dans l’Union européenne, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, le Japon, la Suisse, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
Les étrangers disposant d’un visa Schengen, des États-Unis, de l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, de l’Irlande ou de la Nouvelle-Zélande qui est valable pour une durée minimum de 90 jours pourront également bénéficier de ce visa électronique.
Les ressortissants de pays qui bénéficient de facilités d’entrée aux États-Unis et à la zone Schengen, comme la Thaïlande et Israël.
La validité de ce visa est de 30 jours et peut être prolongée jusqu’à 6 mois avec des permis d’accès multiples, avait expliqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, à l’issue du Conseil de gouvernement tenu jeudi.