Le gouvernement marocain a démenti dimanche les fausses informations selon lesquelles un plan de reconfinement strict et total a été décidé sur l’ensemble du territoire national.
« Le gouvernement n’a pas discuté du rétablissement des mesures de quarantaine au Maroc lors d’une réunion ce dimanche ni du reste d’un quelconque confinement sur l’intégralité du territoire », a indique le cabinet du Chef de gouvernement dans un communiqué.
Le démenti du Chef du gouvernement a en outre fait savoir que les communiqués officiels sont publiés par les voies officielles à travers les organes officiels.
Dans une déclaration de presse, le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a indiqué avoir été « surpris par ce faux communiqué et les fausses informations qu’il contient » prétendant la tenue d’un Conseil du gouvernement pour l’adoption d’un reconfinement au niveau de l’ensemble du territoire national, affirmant que ledit document était « faux, infondé et monté de toutes pièces ».
En revanche, a-t-il poursuivi, « les décisions que nous communiquons sont prises par des comités scientifiques de veille et de suivi de la situation épidémiologique ». Selon lui, l’engagement des citoyens permettra de maîtriser l’épidémie et réduire le nombre des cas positifs, des cas critiques et des cas de décès.
Le chef du gouvernement a, à cette occasion, appelé à la mobilisation générale et au respect des mesures préventives préconisées par les autorités compétentes.