Pour atteindre ce même but, Holmarcom a acquis, il y a un an, la société casablancaise Juice & Nectar Partner spécialisée dans la production de jus de fruits et concentrés.
Dans un communiqué date d’hier et rapporté par L’Usine nouvelle, le groupe marocain Holmarcom a annoncé avoir acquis la majorité du capital de 5 sociétés spécialisées dans les produits de snacking, fruits secs et ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire. Il s’agit, précise le texte, de sociétés regroupées dans le holding Dénia et créées entre 2004 et 2013 par les hommes d’affaires Mohsine Karrakchou et Mustapha Laraqui ainsi que la société d’investissement PGS Invest.
Pour rappel,Holmarcom pèse 350 millions d’euros de chiffre d’affaires et est présent aussi bien dans les secteurs de l’assurance, de la distribution, de l’immobilier et de l’agro-alimentaire que dans l’agriculture et le transport aérien (à travers Air Arabia Maroc).
Comme le fait remarquer L’Usine nouvelle, toutes les affaires de Holmarcom ne se portent pas forcément bien puisqu’il détient aussi 5,7% de la raffinerie Samir, en crise financière grave depuis e plusieurs mois.
Selon le communiqué du groupe marocain, l’acquisition de ces 5 sociétés, dont le montant n’a pas été dévoilé, vise à « doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance », ainsi qu’à« faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional ».
Pour atteindre ces mêmes buts, Holmarcom a également acquis, il y a un an, en janvier 2015, la société casablancaise Juice & Nectar Partner spécialisée dans la production de jus de fruits et concentrés.