Métro d’Alger : la date d’achèvement des travaux de la ligne Ain Naadja-Baraki révélée - Maghreb Emergent

Métro d’Alger : la date d’achèvement des travaux de la ligne Ain Naadja-Baraki révélée

Facebook
Twitter

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a effectué, ce jeudi, une visite d’inspection au niveau de projets de son secteur dans la wilaya d’Alger. En marge de cette visite, il a révélé à la presse que la date d’achèvement des travaux de l’extension du métro d’Alger au niveau des lignes Ain Naadja et Baraki, devrait être fin mars.

À ce propos, le ministre a ajouté que l’état d’avancement de ce projet, a atteint les 80%. Selon lui, « toutes les capacités financières existent pour la réalisation de ce projet ».

En ce qui concerne la ligne de métro reliant El Harrach et l’aéroport internationale, Houari Boumediene, le ministre des Transports a annoncé le lancement des travaux pour ce mois de janvier, pour prendre fin au cours du mois de novembre prochain.

Une troisième ligne reliant la place des Martyrs, Talib Abderrahmane et Triolet, est également annoncée par le ministre du secteur. Il a souligné, par ailleurs, que « la gestion de ces stations sera confiée en priorité aux entreprises algériennes ».

Facebook
Twitter