M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Mise sous scellés des locaux de radio M et Maghreb Émergent : Ihsane El Kadi inquiet du sort du staff et des journalistes

Par Maghreb Émergent
décembre 25, 2022
Mise sous scellés des locaux de radio M et Maghreb Émergent : Ihsane El Kadi inquiet du sort du staff et des journalistes

Interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Zemouri, le directeur du pôle éditorial de Maghreb Émergent et Radio M est toujours maintenu en garde à vue en attendant sa présentation devant le juge. 

Selon sa famille qui lui a rendu visite, ce dimanche, au siège de la DGSI, Ihsane El Kadi se porte "bien"et " garde le moral". Mais jusqu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, il n'a toujours pas été interrogé et aucun procès-verbal n'a été établi, selon ces sources.

Cependant, Ihsane El Kadi, "très affecté" par la mise sous scellés des locaux de radio M et Maghreb Émergent, n'a pas dissimulé ses " inquiétudes" concernant le sort des journalistes et du staff, ont précisé les mêmes sources.

Rien ne filtre pour l'heure sur les raisons de son interpellation, ni de ce qui lui est reproché. Son interpellation est intervenue au lendemain de la diffusion par Radio M de deux émissions et par la publication d'un article évoquant les enjeux du second mandat et l'organisation du Hirak.