Moins de 24h après leur placement sous mandat de dépôt par le tribunal de Bir Mourad Raisà à Alger, le journaliste Moncef Ait-Kaci, ancien correspondant de France 24, et Ramdan Rahmouni technicien de la même chaîne, quittent la prison de El Harrache ce mercredi, a rapporté la chaine de télévision française, France 24.
Il faut noter que la direction de la chaîne de télévision France 24 a annoncé cet après-midi son soutien total à son ancien correspondant, et son collègue technicien, « qui ont été incarcérés en Algérie, hier mardi, suite à leur travail sans accréditation avec la chaîne française ».
Plus tôt dans la journée, la chaîne avait également noté que la direction du groupe France médias monde (FMM), et de France 24, travaillent sans relâche pour la libération des deux détenus. « Nous tenons bien évidemment, à apporter tout notre soutien à nos confrères injustement arrêtés. La direction de FMM et de France 24 travaillent sans relâche pour leur libération ».
Ce matin l’avocat des deux détenus, Abdelghani Badi a révélé à Maghreb Emergent que la défense a fait appel dans l’affaire et que c’était possible que la chambre d’accusation révise la décision de la détention provisoire prise par le juge d’instruction !