Le président de la République Abdelmadjid Taboune a nommé, ce jeudi, le député Nazih Beramdane, ministre délégué chargé du mouvement associatif et de la communauté algérienne établie à l’étranger, indique un communiqué de la présidence.
« Abdelmadjid Taboune a signé un décret stipulant la nomination de M. Nazih Ramadan, conseiller du président de la République, chargé du mouvement associatif et de la communauté algérienne établie à l’étranger ».
Nazih Beramdane est député indépendant à l’Assemblée populaire nationale de la wilaya de Guelma et un ancien journaliste de la télévision algérienne.
Pour rappel, le président de la république avait nommé au même poste, l’ancien journaliste, Samir Chaabna, lors du dernier remaniement ministériel. Ce dernier a refusé de désister à sa deuxième nationalité français, ce qui ne lui ouvre pas le droit d’occuper le poste de ministre, selon l’article 53 de la constitution algérienne.
Le Pr Ismail Mesbah nommé ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière
Par ailleurs, Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, jeudi, le Professeur Ismail Mesbah ministre délégué auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de la Réforme hospitalière, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce jour, après consultation du Premier ministre, le Professeur Ismail Mesbah ministre délégué auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de la Réforme hospitalière », lit-on dans le communiqué.