Nouveau record de l’Euro face au Dinar sur le marché parallèle - Maghreb Emergent

Nouveau record de l’Euro face au Dinar sur le marché parallèle

Facebook
Twitter

L’Euro flambe face au dinar algérien sur le marché parallèle de la devise, en enregistrant ce samedi, un nouveau record historique.

Le billet de 100 euros est proposé ce samedi, à 23 800 DA à l’achat et à 23 900 à la vente. Un niveau jamais atteint en Algérie, depuis la création de la monnaie européenne unique au début du siècle.

Cette tendance haussière entamée depuis la saison estivale ne connait pas de repli. Plusieurs facteurs expliquent cette fièvre haussière. La demande de plus en plus importante est l’élément principal qui tire l’euro vers le haut. “Nous assistons, depuis quelques jours, à une demande de plus en plus importante. L’Euro ainsi que le Dollar américain sont très demandés sur le marché noir”, explique un cambiste contacté par nos soins.

Les voyages de Omra augmentent la demande sur les devises

La publication de la liste des agences de voyage et de tourisme autorisées à organiser les voyages de Omra en 2024, par l’Office national de Hadj et Omra, a relancé le marché noir des devises en Algérie. En tout, l’Etat a accordé 532 agréments aux agences.

Les agences agréées ont entamé, depuis quelques jours, l’organisation des voyages de Omra pour le mois de Ramadhan prochain.

En ce qui concerne l’évolution de la valeur de l’Euro sur le marché parallèle au cours des prochains jours, notre interlocuteur dira que “tout porte à croire que la tendance actuelle se poursuivra”.

Facebook
Twitter