Le chef de service Cardiologie au CHU Nafissa Hammoud, le professeur Djamel Eddine Nibouche, a mis en garde ce dimanche, contre une possible résurgence du virus de la Covid-19, qui peut survienne d’un moment à l’autre et ce, malgré que les chiffres de contamination quotidienne affichent une stabilité depuis plusieurs semaines.
Dans une déclaration à la radio nationale, le professeur a indiqué qu’ « il est fort possible qu’il y ait un changement du comportement du virus actuel qui circule en Algérie, par l’introduction d’une variante venant d’un pays voisin »
A cet effet le professeur Nibouche a insisté, sur le strict respect des mesures de prévention « pour empêcher une nouvelle vague de contamination ». Il n’a pas manqué, également, d’averti quant aux relâchements et le non respect des mesures barrières et d’hygiènes pour parer contre la pandémie.
Le chef service du CHU Nafissa Hammoudi a expliqué qu’il s’agit de maintenir les mesures barrières, l’identification des clusters actuels, et élargir à grandes échelles les campagnes de vaccination».