La direction Numilog, une filiale du groupe Cevital, perd un nouveau procès contre ses employés de l’agence de Bejaia. En effet, le tribunal de Bejaia a opposé son veto ,mardi, à la direction de l’entreprise qui a introduit une demande de report de l’application de la décision de justice datant du 5 août, condamnant l’entreprise à la lever l’interdiction d’accès aux salariés souhaitant reprendre le travail.
En d’autres termes, la justice demande l’application de la décision prononcée à la date de référence. Ainsi, la direction de Numilog est sommée de permettre à ses employés de regagner sans délai et sans conditions leurs postes du travail.
Un huissier de justice a été désigné par les travailleurs pour veiller à l’application de cette décision, qui met la direction de Numilog dans une situation peu reluisante. Pour rappel, le Board avait récemment envoyé des notifications de licenciement à ses employés ayant participé aux actions de protestation contre l’entreprise ces dernières semaines.
Réagissant à cette décision, le Parti des travailleurs (PT), a exprimé son soutien aux travailleurs de Numilog. ‘’Après une longue mobilisation, les travailleurs de Numilog / Cevital ont arraché une 3eme victoire judiciaire pour la réintégration des travailleurs licenciés et la reconnaissance de la section syndicale qu’ils ont constitué en toute liberté et légalité’’, indique le parti sur sa page facebook.
Et d’ajouter : ‘’Le PT félicite et salue les travailleurs de Numilog et leur réaffirme son soutien constant et inconditionnel dans leur combat en défense de leur droits collectifs contre l’arbitraire’’.
Pour le Parti de Louisa Hannoune, ‘’la démocratie exige le respect des droits fondamentaux des travailleurs dont le droit a l’organisation syndicale et aux négociations collectives.’’