Organisation de l'importation : Tebboune veut éviter "toute mauvaise interprétation des décisions de l'Etat" - Maghreb Emergent

Organisation de l’importation : Tebboune veut éviter “toute mauvaise interprétation des décisions de l’Etat”

Facebook
Twitter

Le président Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, lors du Conseil des ministres de ce dimanche, sur l’impératif de veiller à la stricte mise en œuvre du plan de l’État pour organiser l’importation et assurer la disponibilité des différents produits. L’objectif, selon le président, est celui d’ « éviter toute mauvaise interprétation des décisions de l’État ».

Ces mauvaises interprétations, poursuit le chef de l’État, visent à « nourrir les rumeurs sur la pénurie, au moment où l’Etat est capable de garantir, avec aisance, la stabilité économique et sociale à la faveur de la loi sur la concurrence ».

Tebboune a affirmé, à ce propos, que la subvention par l’Etat de tous les produits de large consommation « sera toujours garantie, quels que soient les prix sur les marchés internationaux ». Il a ajouté, dans ce sens, que « l’État frappera d’une main de fer quiconque oserait toucher aux vivres des Algériens ».

Facebook
Twitter