La deuxième édition de la conférence africaine des startups (African Startups Challenge- ASC), s’est ouvert ce mardi 5 décembre, au Centre international des conférences, à Alger, sous le slogan : »L’innovation pour le développement du continent africain ».
Organisé par le ministère de l’Économie, de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, plus de 200 conférenciers et plus de 500 exposants venant d’une cinquantaine de pays ont pris part à l’événement continental.
Des panels d’experts, des conférences et des ateliers, abordant des sujets spécifiques auxquels les jeunes startups africaines sont confrontées. Des ateliers de formation sont également prévus pour renforcer les compétences des participants.
L’Afrique du Sud est l’invité d’honneur de cette seconde édition. Des investisseurs sont également conviés à cette conférence. Un concours des meilleurs solutions et meilleurs startup aura lieu durant l’événement
L’ouverture des travaux a eu lieu au CIC en présence de plusieurs membres du gouvernement, du Médiateur de la République, du président du Conseil national économique, social et environnemental, de hauts cadres de l’État, d’ambassadeurs de pays africains, ainsi que des représentants de différentes entreprises publiques et privées et organisations patronales.