Rym Sellal, la fille du Premier ministre Abdelmalek Sellal apparait dans les documents des Panama Papers, rapporte le journal marocain d’investigation, Le Desk.
La fille du Premier ministre est citée comme « bénéficiaire d’une des sociétés offshores montées par la fiduciaire suisse Multi Group Finance ». « La société à laquelle la fille Sellal est liée, Teampart Capital Holdings Limited (TCH), a été constituée le 26 octobre 2004 aux Iles Vierges britanniques par le cabinet panaméen Mossack Fonseca en faveur d’Omar Habour », précise l’enquête du Desk.
Ce franco-algérien, cité dans le scandale Saipem, apparait déjà comme celui qui a alimenté les comptes bancaires de l’épouse de Chakib Khelil, Najat Arafat.
Selon Le Desk, quatre mois à peine après la constitution de TCH, Rym Sellal en devenait l’ultime bénéficiaire. Les pouvoirs de Habour ont été effectivement annulés le 16 août 2005. La fille du premier ministre algérien restera l’ayant-droit de cette société offshore au capital de 50 000 dollars jusqu’au 30 mars 2010, date à laquelle elle sera démise de ses pouvoirs, précise la même source.
Rym Sellal avait été épinglée en 2015 à la sortie du livre Alger-Paris, une histoire passionnelle des journalistes français Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet où il est indiqué que la fille su Premier ministre algérien a acheté le 27 avril 2007 sans aucun crédit bancaire deux studios transformés en un appartement richement meublé de 64 m2 sur les Champs-Élysées, situé au niveau de la galerie commerciale des Arcades, attenante à l’hôtel Claridge pour 860 000 euros, dont 50 000 ont été versés hors vue du notaire.