M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Patronat : le CREA signe un partenariat avec la fondation russe « Roscongress »

Par Maghreb Émergent
juin 8, 2024
Patronat : le CREA signe un partenariat avec la fondation russe « Roscongress »

Les relations économiques entre l'Algérie et la Russie se développent de plus en plus et le rapprochement politique et diplomatique entre les deux pays a été renforcé cette semaine par la signature d'un accord de coopération entre le patronat algérien, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et la fondation russe "Roscongress".

Selon un communiqué du président du CREA, Kamel Moula, publié sur sa page Facebook, "le patronat a signé un accord avec la fondation russe "Roscongress" dans le but de renforcer les relations économiques et de la coopération entre l'Algérie et la Russie.

Il a souligné que le CREA est "convaincu que cette coopération ouvrira de nouveaux horizons de développement économique, en plus de renforcer les échanges et les partenariats stratégiques entre nos deux pays et de rapprocher les entreprises des deux pays".

L'accord a été conclu en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en présence du ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Il est à noter que Roscongress, est une institution de développement non-financière à vocation sociale. C'est l'un des acteurs majeurs dans le domaine de l'organisation événementielle en Russie, où elle organise des conventions nationales et internationales ; des expositions, et des événements commerciaux, et publics.