Les embouteillages monstres qui pénalisent les usagers de la route nationale N° 26 au niveau des localités de Sidi Aich et Takrietz dans la wilaya de Bejaia, ne vont pas disparaitre comme prévu le 31 décembre. Les automobilistes vont devoir attendre encore d’autres mois avant de pouvoir utiliser l’autoroute. La mise en service de ce tronçon annoncée par le wali pour le 1er janvier 2023 ne sera pas respectée. Quelle en est la cause ?
L’accélération des travaux et le renforcement des chantiers par des moyens humains et matériels ces dernières semaines, a permis certes, d’avancer mais pas au rythme souhaité, aussi bien par les autorités locales que par les citoyens de cette région.
Les retards constatés dans la réalisation de ce tronçon sont au niveau des communes de Sidi Aich, Sidi Ayad et Timezrit. Il reste encore beaucoup de travaux à réaliser au niveau des deux tunnels de Sidi Aich, mais également à Tiftisan dans la commune de Sidi Ayad, a-t-on constaté sur place.
Selon un élu de l’Assemblée populaire wilaya (APW de Bejaia), la réception du tronçon en question ne peut se faire avant le 31 mars 2023.