Pénétrante de Béjaia : Les travaux du bétonnage des tunnels de Sidi Aich achevés - Maghreb Emergent

Pénétrante de Béjaia : Les travaux du bétonnage des tunnels de Sidi Aich achevés

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Fin des travaux du bétonnage des deux tunnels de Sidi Aich de la pénétrante autoroutière devant relier la ville de Bejaia à la autoroute Est-Ouest, annonce mardi la cellule de communication de la wilaya de Bejaia sur sa page facebook.

Il reste au groupement crcc/sapta chargé de projet la finalisation des travaux du bitumage et l’installation des équipements de sécurité.

D’une longueur de 1,6 Km, les travaux dans les deux tunnels de Sidi Aich ont enregistré un énorme retard en raison de la qualité du sol. L’étude initiale s’est avérée infructueuse, ce qui a nécessité la révision du plan et du cahier des charges. 

La même source indique qu’un nouveau tronçon de 11 Km sera prochainement, ouvert à la circulation. Il reliera la localité d’Amizour et celle de Oued Ghir.

Pour rappel, le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné le 30 mai dernier, la réalisation de la dernière section de la pénétrante reliant la ville de Bejaia à l’autoroute Est-Ouest. Les travaux de réalisation de ce tronçon de 11 km démarreront très prochainement, rassure la direction des travaux publics de la wilaya de Bejaia.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter