Pétrole : l’Algérie réduit sa production pour le mois d’août prochain - Maghreb Emergent

Pétrole : l’Algérie réduit sa production pour le mois d’août prochain

Facebook
Twitter

Afin de soutenir l’équilibre des marchés pétroliers, l’Algérie a décidé de procéder à une réduction additionnelle de sa production de pétrole. Ainsi, une baisse de 20.000 barils par jour sera opérée durant le mois d’août prochain, selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines, publié lundi.

Cette réduction additionnelle s’ajoute à la baisse volontaire de 48.000 b/j décidée en avril dernier, portant la production de l’Algérie pour le mois d’août 2023, à 940.000 b/j, précise le ministère dans le communiqué..

Dans ce même contexte, l’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle prolongerait en août sa baisse volontaire de production d’un million de barils par jour, et que ses efforts pourraient encore être étendus dans le temps, selon le ministère de l’Energie cité par l’agence de presse officielle du royaume.

Pour sa part, la Russie compte réduire ses exportations de 500.000 barils par jour, a assuré le vice-Premier ministre Alexandre Novak, cité par les agences de presse russes.

A noter que les cours du pétrole sont à leur quatrième séance consécutive de hausse, avec un baril de Brent en hausse de 0,80%, en s’affichant à 76,01 dollars.

Facebook
Twitter