La Sonatrach a affirmé ce mardi 29 mars la réalisation d’un puits de délinéation au West Oglet En Nasser-2 (WOEN-2) dans le périmètre Touggourt Est I, situé au Nord du champ de Hassi Messaoud et le forage d’un puits d’exploration Ouled Sidi Cheikh-1 (OSC-1) dans le périmètre El Ouabed, situé dans la wilaya d’El Bayadh à environ 158 Km à l’Ouest de Hassi R’Mel.
Le communiqué de Sonatrach affirme que le test de production réalisé dans l’objectif principal du trias a produit de l’huile et du gaz associé avec des débits de 5 094 barils/jour d’huile et 185 582 m3 /jour de gaz. L’estimation des volumes de brut en place (prouvé + probable), avant le forage du puits de délinéation WOEN-2, étaient estimés à 546 Millions de barils.
« Le résultat positif de ce puits a permis une réévaluation de ces volumes à 961 Millions de barils, avec un apport ramené par le puits de délinéation WOEN-2, estimé à 415 Millions de barils », indique le même communiqué.
SONATRACH annonce également avoir testé avec succès durant ce mois de mars, le puits d’exploration Ouled Sidi Cheikh-1 (OSC-1) dans le périmètre El Ouabed, situé dans la wilaya d’El Bayadh à environ 158 Km à l’Ouest de Hassi R’Mel.
Le puits d’exploration OSC-1 a mis en évidence une découverte de pétrole brut et de gaz associé dans le réservoir carbonaté du Lias. Le test de production réalisé dans ce réservoir a débité du pétrole brut et du gaz associé avec des débits de 925 barils/jour de pétrole et 6 456 m3/jour de gaz, ajoute la même source