Le groupe pharmaceutique IMGSA, originaire d’Oum El Bouaghi, vient de réaliser une première opération d’exportation vers l’Espagne, portant sur la fourniture de 2,5 millions d’unités de gants chirurgicaux, a-t-on après auprès d’un responsable de l’entreprise algérienne.
L’accord passé avec l’Espagne concerne l’exportation de 50 millions d’unités du même produit, pour un montant de 5 millions d’euros, a indiqué la même source.
Après avoir obtenu le fameux marquage CE (Communauté Européenne), nécessaire à l’entrée de tout produit sur le territoire de l’Union Européenne (UE), le groupe industriel pharmaceutique s’est félicité d’avoir pu accéder à cette norme économique, gage de qualité.
Par ailleurs, et selon El Watan, le groupe s’apprête à exporter une commande de médicaments vers le Yémen dont le Ceftriaxone 1 g injectable et Imipenem – Cilastatine 500/ 500 mg injectable.
« Ces produits issus de notre fabrication n’ont toujours pas obtenu d’enregistrement en Algérie en dépit de toutes les démarches entreprises. Alors qu’il a été procédé à l’enregistrement de ces produits au Yémen, ce qui nous autorise à commercialiser ces produits sur le marché yéménite », déplore le groupe IMGSA.