Considéré comme l’un des salons professionnels les plus prisés de l’industrie pharmaceutique, médical et parapharmaceutique en Algérie, le salon international de la pharmacie en Algérie (Siphal) aura lieu du 15 au 18 février prochain au palais des expositions (Safex) à Alger, indique, ce dimanche, un communiqué de l’organisateur.
« L’événement annuel, ancré au cœur des enjeux du secteur pharmaceutique, verra la participation fidèle de près de 150 exposants, entre producteurs locaux et multinationales qui activent en joint-venture en Algérie ».
Pendant les quatre jours du salon, les corporations pharmaceutiques et médicales communiqueront autour de tout ce qui permet d’estimer l’environnement économique et sanitaire de la pharmacie en Algérie. L’objectif étant de faire de la 17ème édition du SIPHAL une amorce de monitoring du secteur pharmaceutique.
Au programme de cette édition, qui sera centrer autour du « Market Access » abordera de manière comparative « entre les différents marchés de par le monde ». Les interventions s’articulent également autour des thématiques en lien avec l’environnement économique et sanitaire de la Pharmacie en Algérie, de l’optimisation thérapeutique et de la préservation des équilibres financiers à la prise en charge des usagers par l’accès aux molécules novatrices. Il sera aussi question du processus de remboursement des produits innovants.