L’animateur de l’émission Ezzaïm de Beur TV et rappeur connu sous le pseudonyme Mister AB, a été libéré aujourd’hui affirme son avocat Me Abdelghani Badi.
Mister AB, de son vrai on Abidat Mohamed, a bénéficié d’une mise en liberté provisoire aujourd’hui. Son avocat affirme aussi que la décision a été prise par la chambre d’accusation près la cour de Tipaza, qui a jugé, selon lui, que Mister AB et son ami Tarcha Amar, activiste associatif, peuvent être jugés de l’extérieur.
Il faut noter que Mister AB et Amar Tarcha ont été les premiers interpellés dans le cadre de l’affaire dite Amir DZ.
Selon nos informations ce sont 90 plaintes qui ont été déposées dans le cadre de ladite affaire. Des artistes, d’anciens footballeurs et des journalistes sont aujourd’hui en prison pour avoir, supposément, entretenus des relations avec le blogeur Amir DZ.
Cette décision pourrait présager une fin heureuse au profit des journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab, qui attendent demain un jugement au tribunal de Bir Mourad Raïs. En tout ce sont six journalistes, à Alger et à Constantine qui attendent en prison la tenu de leur procès.