Un rapport élaboré par le Ministère délégué chargé de la prospective, livre les pistes capables d’aider l’Algérie à s’affranchir durablement de la dépendance aux hydrocarbures.
Le document de ce département ministériel série les réformes à entreprendre, et telles que prévues par la feuille de route du plan de relance économique (2020-2024), initié par le Président de la République.
Ce document, dont l’APS, livre un aperçu, colle aux objectifs visant à augmenter la croissance économique de manière graduelle mais durable, conformément à l’instruction du Président Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres du 26 juillet dernier.
« Le Président de la République en a délimité son périmètre et les délais de son exécution (du plan de relance économique) », note le rapport qui rappelle les « objectifs ambitieux » fixés dans ce sens, comme la réduction des importations de 10 milliards de dollars USD dès 2020 et la réalisation d’au moins 5 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures en 2021.