Plateforme d’octroi du foncier économique : plus de 220 demandes déposées en 48 heures - Maghreb Emergent

Plateforme d’octroi du foncier économique : plus de 220 demandes déposées en 48 heures

Facebook
Twitter

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI), Omar Rekkache, a révélé que le nombre de demandes confirmées d’octroi de foncier économique sur la plateforme de l’investisseur, a atteint 225 en seulement 48 heures.

Intervenant sur une chaine de télévision privée, Rekkache a indiqué que le nombre de demandes en cours de confirmation avait atteint, à ce jour, 960 candidatures, soulignant que des assiettes de 17 wilayas ont été placées sur la plateforme, alors que 8 autres wilayas le seront bientôt.

« Toutes les wilayas seront répertoriées sur la plateforme et, partout où il y aura du foncier prêt à l’emploi, il sera placé », a-t-il assuré.

Béjaia dispose d’une abondance du foncier

Le DG de l’AAPI a fait savoir que la wilaya de Béjaïa a été la première à offrir une abondance de foncier économique, avec 155 assiettes foncières dont 35 ont été proposées sur la plateforme.

Il a aussi souligné que le plus grand nombre de demandes de foncier a concerné la wilaya de Bouira avec 62 demandes confirmées, suivie de la wilaya de Sétif avec 58 demandes. Concernant les spéculateurs, Rakkache a affirmé qu’ils n’ont pas leur place dans la nouvelle approche de distribution de foncier économique destiné à l’investissement.

Facebook
Twitter