La chaîne d’habillement américaine GAP a annoncé la fermeture de toutes ses boutiques en Europe.
Selon le quotidien français « Le Monde« , près de 120 points de vente vont définitivement baisser le rideau d’ici juillet 2021. Selon la même source, des employés de GAP France se sont confiés la situation l’enseigne sur le Vieux Continent, eux qui « s’attendaient à un scénario noir depuis l’adoption de mesures drastiques de réduction de coûts, au sein de toutes les filiales du spécialiste du sportswear, en début d’année ».
Néanmoins, le Monde affirme que salariés du groupe de prêt-à-porter en France, Italie et Royaume-Uni, n’ont pas encore été officiellement informés de la mauvaise nouvelle. Le journal indique que la direction GAP avait demandé à ses salarié le 20 octobre dernier de « se connecter à une plate-forme électronique pour suivre une conférence téléphonique dont l’ordre du jour était « un point sur les activités de GAP en Europe ».
Selon d’autres médias français, « l’enseigne d’habillement américaine, fondée par Doris et Don Fischer à San Francisco en 1969, n’a pas su faire face à a concurrence de plus en plus forte d’enseignes de fast Fashion comme Primark, H&M ou encore Zara. La pandémie et le confinement ont accéléré sa chute ».