L’agence de presse algérienne APS a démenti l’information donnée par la chaîne franco-qatarie beIN Sports, selon laquelle la FIFA aurait décidé de ne pas faire rejouer le match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022, se contentant de confirmer les sanctions financières infligées à la FAF.
La chaîne qatarie « Bein Sport », citant l’agence française AFP, avait annoncé, en début d’après-midi, que la FIFA avait « officiellement décidé de ne pas faire rejouer les matches Algérie/Cameroun et Egypte/Sénégal dans le cadre des barrages retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. »
Le site Internet de la chaîne qatarie avait écrit : «Le match entre l’Algérie et le Cameroun ne sera pas rejoué sur décision de la FIFA qui a infligé une amende de 3 000 francs suisses à la Fédération algérienne pour avoir jets de projectiles et allumage de fumigènes par les supporters algériens».
La chaîne qatarie avait assuré que la Fédération internationale devait « se contenter » d’amendes financières et de sanctions disciplinaires, tandis que la FAF espérait faire rejouer le match, pour cause « d’arbitrage partial » du Gambien Bakary Gassama.
R. Amzal