L’Agence d’Alger de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS), lance, à compter de dimanche, une campagne d’information et de sensibilisation sur la nouvelle procédure de remise à distance des certificats d’arrêt de travail, via l’espace « El-Hanna », informe la Caisse dans un communiqué.
S’étalant jusqu’au 17 janvier en cours, cette nouvelle technologie est accessible via le site : https://elhanna.cnas.dz et vise essentiellement « la modernisation des prestations et la facilitation des procédures administratives en faveur des assurés sociaux, afin d’éviter aux usagers les longs déplacements dans les différentes structures de payement », précise la même source.
L’opération permettra aussi aux usagers de la Caisse de « déposer rapidement leurs arrêts de travail avant la fin du délai de forclusion de 48 heures », ajoute-t-on, sachant qu’une vingtaine d’agents de prestation a été mobilisée par les services concernés, afin d’assurer son « bon déroulement ».
Par ailleurs, des affiches se rapportant à un guide explicite ont été installées à travers l’ensemble des structures de l’Agence d’Alger, au moment où le document en question (guide) est disponible sur le site, afin de mieux informer des démarches à suivre par les différents usagers, à l’instar des retraités, des malades chroniques et des femmes enceintes, est-il indiqué.
La Caisse fait encore savoir que ladite plateforme permet, en outre, aux assurés sociaux de se faire délivrer leurs attestations d’affiliation, de suivre le traitement de leurs dossiers de remboursement des médicaments et de recevoir leurs convocations de contrôle médical.
Enfin, et pour mieux s’informer sur cette application, la CNAS Agence d’Alger invite les assurés sociaux à consulter le guide d’utilisation partagé via Facebook, You Tube et Tweeter, ou à se rapprocher des agents relevant des centres de payement CNAS.