Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a rendu ce mercredi 23 septembre, son verdict dans l’affaire des frères Kouninaf, avec des condamnations allant de 16 à 20 ans de prison.
Ainsi, le tribunal a condamné Redha kouninef d’une peine de 16 ans de prison et de 8 millions de dinars d’amende. Le juge a également décidé la saisie des biens du condamné se trouvant à l’intérieur et l’extérieur de pays, enregistrés au nom de la personne morale. Il s’agit de la saisie des véhicules, camions et véhicules de tourisme des frères kouninef et de leurs entreprises.
Le même tribunal a également condamné Tarik kouninef à 15 ans de prison et à une amende de 8 millions de dinars.
Aussi, 12 ans de prison ont été prononcées à l’encontre de kouninef abdelkader. Quant à souad kouninef, elle a été condamnée à 20 ans de prison et à une amende de 8 millions de dinars.
Pour Makraoui hassiba, elle a écopé d’une peine de 3 ans de prison et d’une amende de 500 000 dinars. Quant à karah abdeleziz, il a été condamné à 3 ans de prison et à une amende d’un million de dinars. Ce dernier a été relaxé des autres charges retenues contre lui.
Rappelons que les frères Kouninef avaient été placés le 24 avril 2019 sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont ; trafic d’influence, blanchiment d’argent, obtention d’indus avantages, détournement de fonciers et de concessions, et non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics.