L’éternel projet de la ville nouvelle de Sidi Abdellah a de nouveau fait l’objet de deux projets de textes, lors de la réunion du Gouvernement présidée mercredi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
Les textes, adoptés lors la réunion, modifient et complètent respectivement les décrets de 2006 et de 2004, portant déclaration d’utilité publique l’opération relative à la réalisation de certains ouvrages, équipements et infrastructures de la ville nouvelle de Sidi Abdellah pour le premier, et création de cette ville nouvelle pour le second.
Ils visent à « prendre en charge les contraintes liées, principalement, à la disponibilité du foncier qui a eu pour effet de retarder la mise en œuvre des programmes de réalisation des différentes formules de logements ». A-t-on appris d’un communiqué relayé par les services du Premier ministre.
Le projet de Sidi Abdellah est né il y a plus de 18 ans. A l’époque, il est confié à architecte suisse Jean-Jacques Deluz, installé à Alger depuis les années 1950 (et décédé en 2009).
Avec APS