M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Projet Fiat en Algérie : La première voiture commercialisée vers la fin de l’année

Par Maghreb Émergent
mars 4, 2023
Projet Fiat en Algérie : La première voiture commercialisée vers la fin de l’année

Le projet de l’usine Fiat, implantée dans la wilaya d’Oran, avance à une cadence soutenue avec un suivi permanent des services du ministère de l’Industrie et du wali d’Oran, selon le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

S’exprimant, jeudi, en marge d’une plénière à l’assemblée populaire nationale au sujet de l’avancement du projet de l’usine du groupe automobile multinational, Stellantis, Zaghdar a expliqué que « la réalisation de la charpente métallique de l’usine a atteint un taux important et que les équipements de l’usine devraient arriver bientôt, vers fin mars et début avril ».

Concernant la commercialisation des premières voitures Fiat assemblées dans l’usine d’Oran, le ministre a indiqué que, selon l’engagement de Stellantis, la première voiture sera commercialisée vers la fin de l’année. Il a souligné que ces véhicules seront contrôlés et testés par les services des mines avant leur mise en vente sur le marché national.

Rappelons que le mois d’octobre dernier, une convention-cadre avait été signée entre le ministère de l’Industrie et le groupe Stellantis, portant développement des activités de construction automobile et des services d’après-vente et de pièces détachées de la marque italienne « Fiat ».

L’usine Fiat, implantée dans la commune de Tafraoui (Oran) détient une capacité de production de 60.000 véhicules par an à partir de la première année avant d’atteindre 90.000 véhicules par an.