M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Projets : les banques auront un délai d’un mois pour étudier les dossiers de crédits bancaires

Par Maghreb Émergent
février 9, 2021
Projets : les banques auront un délai d’un mois pour étudier les dossiers de crédits bancaires

une instruction ministérielle sera notifiée aux banques publiques et privées pour encadrer les mesures d’octroi et de suivi des dossiers de crédits spécial pour le financement de projets.

En visite à Tlemcen, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a annoncé, lundi, qu'une instruction ministérielle, portant sur l’étude des dossiers de crédits bancaires dans un délai d'un mois seulement, sera notifiée dans les prochains jours.

Selon le ministre, le délai de traitement des demandes n'excèdera pas les 30 jours, à compter de la date du dépôt des dossiers et "il ne sera plus permis aux banques de retarder une quelconque étude après la diffusion de cette instruction, laquelle vise à combattre tout blocage bureaucratique".

Le ministre a fait savoir également que le débat autour de ce texte de loi aura lieu au courant de cette semaine notamment en ce qui concerne le guichet unique afin de lutter contre la bureaucratie et partant alléger le poids des mesures bancaires et douanières des opérateurs économiques, estimant que cela constitue "un saut qualitatif pour l’économie algérienne".

d'autre part, Aymen Benabderrahmane a exhorté les opérateurs économiques à relever le défi, à substituer l’importation par l’exportation du produit national et à rivaliser avec les concurrents étrangers sur les marchés .