L’avenir de l’opérateur de téléphonie désormais nationalisé, a été abordé sur Radio M par Farid Bourennani, un des experts financiers les plus proches du dossier.
Prix de la transaction, dépréciation de l’actif, contrat ou pas de management, valorisation de Veon sur le marché boursier, l’entretien avec l’expert financier Farid Bourennani dans le cadre de « l’invité du direct » émission historique de Radio M, est truffé d’informations, de précisions, d’explications et d’analyse.
Le Fonds National d’investissement (FNI) a finalement racheté les parts de VEON ( 45 ,76%) dans Djezzy et a renoncé à lui confier le management qu’il assurait depuis 2015. L’avenir de la première licence privée de téléphonie mobile est devenue incertain dans un tel contexte. Le but, plus supposé qu’annoncé, du FNI dont la vocation est de ressortir de cette opération, étant de la revendre, les mois qui viennent risquent de sceller le sort de Djezzy si une solution sérieuse de management n’est pas trouvée. « Djezzy peut devenir invendable » prévient Farid Bourennani.
L’invité du Direct en vidéo, c’est ici.