Qui succédera à Belmadi ? Cinq entraineurs sur la table de la FAF - Maghreb Emergent

Qui succédera à Belmadi ? Cinq entraineurs sur la table de la FAF

Facebook
Twitter

Depuis la défaite de l’équipe nationale de football à la CAN et le départ de son sélectionneur Djamel Belmadi au cœur d’une polémique, plusieurs noms ont été évoqués par les médias pour lui succéder.

Les noms de Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe féminine de France, et de l’ancien entraîneur de Bosnie-Herzégovine, Mehmet Bazdarevic, ont circulé dans les médias. Cependant, selon les dernières informations, cinq noms sont actuellement sur la table de la Fédération algérienne de football (FAF).

Parmi eux, on retrouve l’ancien sélectionneur de l’Iran, le Mozambicain Carlos Queiroz, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale (EN), le Bosnien Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe d’Oman, le Croate Branko Ivankovic.

Pour compléter cette liste de cinq candidats, figurent également deux entraîneurs ayant obtenu de bons résultats lors de la CAN : Jose Peseiro, entraîneur de l’équipe du Nigeria, finaliste de la CAN, et Hugo Broos, entraîneur de l’équipe de l’Afrique du Sud, éliminée en demi-finales par le Nigeria.

Le Croate Vladimir Petkovic, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, de la Lazio Rome et de clubs suisses, dont le nom était sur toutes les lèvres depuis une semaine, a retiré sa candidature sans mentionner de motif, selon des sources médiatiques.

Pour l’heure, aucune annonce officielle de la FAF sur les noms des candidats. La Commission Ad-Hoc mise en place par Walid Sadi devrait sélectionner une short-list ce jeudi et prendre une décision sur le nouvel entraîneur d’ici le 15 février prochain.

Facebook
Twitter