Ramadan : les liquidités disponibles au niveau des bureaux de poste, selon le MPT

Ramadan : les liquidités disponibles au niveau des bureaux de poste, selon le MPT

Le ministre de la Poste et des Télécommunications (MPT), Karim Bibi Triki, a assuré hier mardi que les liquidités financières seront disponibles en quantité suffisante durant le mois de Ramadan.

A l’issue d’une visite de travail dans la wilaya de Blida, et en réponse à une question sur la crainte des citoyens quant à un manque de liquidités financières lors du mois sacré, M. Triki a déclaré que « des mesures ont été prises en prévision de cette occasion nécessitant la mise à disposition de liquidités financières dans tous les bureaux de poste, annonçant la mise sur pied d’une cellule regroupant les différentes parties concernées pour préparer cette occasion.

Le ministre a indiqué que le réseau postal est le plus proche du citoyen, puisqu’il compte plus de 4.100 bureaux au niveau national, assurant qu’il est appelé s’élargir après la mise en œuvre du programme de renforcement prévu pour les 58 wilayas.

M. Triki a également évoqué l’ amélioration en cours des conditions d’accueil des citoyens et les conditions de travail des salariés, en plus d’allouer des créneaux spécifiques aux personnes aux besoins spécifiques, en sus de la modernisation des services postaux par le remplacement des distributeurs par des guichets automatiques.

Il a en outre annoncé que le réseau des distributeurs automatiques, estimé à 1 400 au niveau national, a été renforcé par 600 autres au cours de l’année en cours, soit une augmentation estimée à 40% en un année, ce qui, selon lui, « indique l’importance accordée à ces équipements qui permettent de moderniser les services de la poste ».

R.I.